Nous joindre

Église protestante Unie

21, rue Élisée Reclus

42 000 Saint-Étienne

 

téléphone:04.77.32.76.78

e-mail: acersef@free.fr

 

Suivez-nous

Bonjour

Éditorial par George Chapman, pasteur

Je m’appelle George W. Chapman, je suis originaire de Charlotte, en Caroline du Nord aux Etats Unis. J’ai fréquenté la North Caroline State University, où j’ai décroché mes diplômes en littérature anglaise et histoire, et puis obtenu une maitrise en illustration au Savannah College of Art & Design. Après plusieurs années à travailler en tant qu’ « artiste de rue », j’ai répondu à un appel au ministère, et je suis allé au Union Presbyterian Seminary à l’automne de 2002. Durant mes études, j’ai rencontré une séminariste du nom de Myra Hiott, et nous nous sommes mariés trois ans plus tard.

J’ai exercé divers ministères dans la région de Richmond, en Virginie avant de recevoir mon premier appel à un ministère ordonné de L’Église Presbytérienne de Buena Vista (Virginie) en novembre 2009. Pendant mon temps dans cette congrégation, Myra obtenait son diplôme de L’École de Droit de l’University of Virginia. Après six ans à Buena Vista, j’ai officié à la Première Eglise Presbytérienne de Waynesboro, toujours en Virginie, jusqu'en 2020.

Nous avons des intérêts fort variés. Vous pourrez peut-être nous rencontrer les samedis matin, sur les marchés de producteurs locaux ou parcourant les étagères des bouquinistes. Nous aimons la bonne cuisine, que cela consiste à travailler aux fourneaux à la maison ou découvrir un nouveau restaurant. Durant notre temps libre, nous aimons les voyages, les randonnées et toute activité en plein air. Maintenant, nous envisageons avec impatience notre nouvelle aventure en France et nous nous réjouissons de vous rencontrer et de nous mettre au service des communautés de Saint-Étienne (Allez Les Verts !) et du Forez.

Site de l'Église Protestante Unie de Saint-Étienne et Forez.

Se connecter