Nous joindre

Église protestante Unie

21, rue Élisée Reclus

42 000 Saint-Étienne

 

téléphone:04.77.32.76.78

e-mail: acersef@free.fr

 

Suivez-nous

logo entraide

Entraide Protestante
de la Loire

L'Entraide Protestante est une vieille dame créée en 1906, à la suite de la loi de séparation des Églises et de l'État, sous le nom de « Association de bienfaisance des protestants stéphanois », elle même prenant la suite de « la Caisse des pauvres ». Elle est reconnue d'utilité publique depuis 1908.

Aujourd'hui, l'Entraide Protestante intervient auprès des populations en état de précarité et faisant l'objet d'un suivi social par l'Entraide ou par une autre association ou par une assistante sociale du conseil départemental et à sa demande. Nous intervenons sous forme de dons ou d'avances remboursables sur une durée fixée en concertation avec le bénéficiaire.

L'Entraide peut aussi aider les membres de nos communautés en difficulté financière. Pour nous joindre il est souhaitable de solliciter un pasteur de sa paroisse, cette procédure permet de garantir un maximum de discrétion. C'est ainsi, que par exemple, nous avons pu aider un louveteau à participer à son camp d'été en participant au coût du séjour et l'acquisition d'un duvet. Nous participons également à la mission diaconale des paroisses de Saint Chamond et de Roanne.

Nos ressources proviennent des cotisations des membres de l'Association, des dons et du produit de la collecte spéciale effectuée au temple de Saint-Etienne chaque premier dimanche du mois, ainsi que du remboursement des prêts en cours.

Nous sommes une très modeste association pour les tâches qui nous attentent. Aussi, je profite de cette page pour vous solliciter, nous avons besoin d'être plus nombreux et nous recrutons toutes les bonnes volontés.

Michel Charreyron

Ancien site de l'Église Protestante Unie de Saint-Étienne et Forez.

Nouveau site: https://saint-etienne-forez.epudf.org.